Conseils de conservation

Une conservation optimale pour satisfaire le goût de chacun.

Les saucissons

LES REGLES DE L’ART seraient de les pendre individuellement dans un endroit sec, frais et aéré à une température comprise entre 12° et 18°, idéalement dans une cave pour préserver les saveurs naturelles pendant plusieurs semaines.

Vous les aimez SECS : placez-les dans un torchon à température ambiante, ils sécheront doucement en respirant à travers les mailles du coton.

Vous les aimez TENDRES : enveloppez-les dans un torchon ou une boîte hermétique à placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pensez à les sortir 1 heure avant de les déguster.

LE MAINTIEN : une fois entamés, consommez-les rapidement en les maintenant au réfrigérateur enveloppés dans un torchon.

Le jambon

LES REGLES DE L’ART seraient de le stocker dans un torchon en maintenant le filet d’emballage dans un endroit sec et à l’abri du soleil pour qu’il puisse continuer de sécher.

Vous l’aimez TRES SEC : placez-le dans un sac de conservation afin de le protéger des mouches et des autres insectes et entreposez-le dans une cave.

Vous l’aimez SEC A POINT : gardez l’emballage en le plaçant au réfrigérateur, un développement de moisissure peut apparaître à la surface, cela signifie que le jambon est conservé dans de bonnes conditions et qu’il ne sèche pas trop, il vous suffit simplement de l’essuyer avec un chiffon humide.

LE MAINTIEN : une fois ouvert, enveloppez-le dans un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur, en cas d’apparition d’acariens, placez-le au congélateur 24h puis brossez-le pour les éliminer.

Le fromage

LES REGLES DE L’ART seraient de le conserver dans le bas du réfrigérateur ou dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière. Il est également possible de le découper en portions et de le congeler.

Pour le DEGUSTER, il est souhaitable de le sortir du réfrigérateur au moins 30 minutes avant et de le laisser à température ambiante.

LE MAINTIEN : pour éviter la fermentation, emballez-le de papier sulfurisé ou d’un film plastique perforé de petit trous et placez-le dans le bac à légumes. Evitez la cloche et la boîte plastique qui sèche le fromage et enlève une partie de ses qualités gustatives.