La différence entre le Fuet et le Saucisson ?

La différence entre le Fuet et le Saucisson ?

Aujourd’hui la gamme de la salaison est très variée, de par sa forme, mais aussi son goût ou encore son origine.

 Après l’incontournable saucisson (http://cave-jambon.fr/46-cave-a-saucisson) vous allez pouvoir découvrir dans la catégorie (http://cave-jambon.fr/67-fuets) fuets, d’autres type de produit pour vos apéros.

Si vous n’avez jamais goûté le fuet, avant de le sélectionner vous vous demanderais sûrement quelle est la différence entre le saucisson et le fuet. 

Le Fuet : le fuet est une charcuterie catalane très consommée. Entre finesse et goût légèrement sucré associé à différentes épices, des fruits , des fromages, des champignons, etc... Le fuet contient de la viande extra maigre de porc, du sel , du poivre et des arômes, embossé en boyau naturel de 150 g.

Le saucisson : un saucisson est une charcuterie composée d'un hachis, d'une ou plusieurs viandes, principalement du porc, que l'on assaisonne de multiples façons suivant des traditions locales, régionales ou nationales. Celui-ci est ensuite embossé en boyau naturel, type masse de coche. Vous retrouverez dans l'article " la fabrication du saucisson", les différentes étapes.